Pour plus de sécurité notre centre met à disposition de ses client(e)s
gel hydroalcoolique et masques.
Pour plus de sécurité notre centre met à disposition de ces client(e)s
gel hydroalcoolique et masques.
Je découvre les prestations de Microblading
du Grand Cil

À la place de vous redessiner vos jolis sourcils tous les matins, pourquoi ne pas vous laisser tenter par cette dernière méthode de maquillage semi-permanent ?
Dans votre institut Le Grand Cil situé à Juvignac au porte de Montpellier, nous vous proposons ce soin.

Avant d’en apprendre davantage sur notre méthode ainsi que nos tarifs, voyons ensemble quelques informations générales au sujet du microblading, cette technique de maquillage arrivée récemment en France après avoir rencontré un grand succès aux Etats-Unis. Cela vous aidera sûrement à passer le cap !

Qu’est-ce que le microblading ?

Une parfaite ligne de sourcil est un avantage de taille pour sublimer et intensifier vos yeux de biche. En raison de cette tendance pour la beauté des sourcils, de toutes nouvelles prestations esthétiques sont apparues sur le marché et au sein de votre institut de beauté préférée à Montpellier. Parmi celles-ci, la micro pigmentation des sourcils, que l’on connaît désormais sous le terme de « microblading », la restructuration des sourcils pour avoir des sourcils parfaits et un regard permanent sublimé. Mais en quoi cela constitue ?

Provenant d’une technique asiatique ancestrale, le microblading, que l’on nomme également technique 6D, constitue un maquillage semi-permanent qui offre la possibilité de restructurer les sourcils pour un résultat très naturel grâce à la bonne teinte. Une véritable révolution dans le monde de l’esthétique, servant à dessiner des « poils » par l’intermédiaire d’un stylo métallique et de petites aiguilles. Ces dernières forment une petite lame stérile injectant de l’encre dans votre peau, au même titre qu’un tatouage.

Comment s’y prend-on ? Cette méthode permet de redessiner le sourcil et combler les manques en traçant un trait très fin imitant le poil parfaitement, nous faisons du remplissage ou nous redessinons vos sourcils pour mettre en valeur vos yeux et vos cils tout en supprimant vos imperfections. Grâce à cette technique, nous pouvons notamment épaissir votre ligne sourcilière.Effet naturel assuré dès la fin du soin ! Suite à la première séance, une seconde sera nécessaire quelques semaines plus tard pour fixer le travail de pigmentation et lui garantir un effet longue-durée (environ un an et demi) de ce maquillage à la couleur naturelle.

Un résultat naturel longue durée

Microblading Montpellier

En moyenne, la première séance s’étale sur une heure, qui devra donc être suivie d’une seconde séance pour finaliser l’ensemble. Pourquoi ? Car le processus de cicatrisation permet d’estomper de trente à quarante pourcents des pigments. La séance de retouche permettra de les fixer.

À l’inverse du maquillage permanent des sourcils qui peut changer de couleur au fil de temps, notre méthode du microblading est durable et s’estompe doucement au bout d’un an et demi, à peu près. Effectivement, ce maquillage longue durée a pour rôle de pigmenter les couches supérieures de l’épiderme grâce aux aiguilles. Celles-ci s’enfoncent seulement à deux voire trois millimètres en-dessous de l’épiderme tandis que le dermographe du maquillage descend jusqu’à cinq ou huit millimètres. Par conséquent, vos capillaires ne sont pas abîmés, les bulbes non touchés et vous ne rencontrerez pas de soucis de repousse. Bien entendu, le résultat dépend du regard.

À ne pas confondre avec le tatouage !

Comme nous venons de le dire, la technique du microblading que nous pratiquons dans notre institut à Montpellier est nullement comparable au tatouage des sourcils. Celle-ci offre la possibilité de travailler seulement la surface de l’épiderme, ce qui veut dire la couche où les cellules se régénèrent. Cela garantit un rendu éphémère, à l’inverse du tatouage qui est une méthode de genre définitif.

Durant la séance, le pigment se verra implanter de manière manuelle, grâce à la lame à usage unique que nous utilisons. Celle-ci conçoit un effet poil à poil donc un rendu très ombré qui donne cet effet naturel. Le tatouage, quant à lui, est réalisé avec une machine, le dermo, qui pénètre plus en profondeur et offre par conséquent un rendu plus sophistiqué. Les deux méthodes ont chacune leurs avantages, mais cela dépend du résultat que vous désirez obtenir.

Une tendance qui ne convient pas à tout le monde …

Nous proposons cette prestation pour des personnes âgées d’au moins seize ans, avec accord parental pour les mineurs. Toutefois, celle-ci présente quelques contre-indications. Le microblading n’est pas conseillé pour les femmes attendant un enfant, aux personnes hémophiles, à celles qui suivent un traitement « Roaccutane » ou bien qui ont des chéloïdes. Pour finir, les individus atteints d’un diabète devront apporter un certificat médical. Par rapport à leur niveau de diabète, elles pourront bénéficier ou non de notre prestation. Faites attention également aux allergies qui peuvent subvenir en réaction aux pigments naturels.

La douleur est-elle supportable ?

Puisque les petites aiguilles s’enfoncent moins profondément sous l’épiderme, elles touchent moins de terminaisons nerveuses. Cela est donc moins douloureux que le maquillage semi-permanent. On se rend compte également qu’il y a moins de saignements, ce qui permet à la cicatrisation de se dérouler beaucoup plus vite. Vous ne verrez pas apparaître de petites croûtes gênantes après votre passage dans notre institut Le Grand Cil, à Montpellier !

Si vous avez peur de la douleur, quelques mesures peuvent être prises avant votre rdv. Nous vous conseillons de bien hydrater votre peau pour optimiser l’implantation du pigment. La mise en beauté pouvant être plus douloureuse si la peau est trop sèche ou pas assez hydratée. La peau doit également être propre et sans lésion. La veille, vous pouvez aussi réaliser un gommage qui offrira la possibilité de supprimer les peaux mortes.

Concernant la cicatrisation

La cicatrisation se déroule sur quatre semaines, voire un mois. Elle est décisive quant au résultat final de votre maquillage. En signant notre décharge, le jour du rendez-vous pour le microblading, vous vous engagez à tenir compte des mesures d’entretien après pigmentation dont notamment l’application d’une crème deux voire trois fois par jour, durant trois jours, sur la ligne de sourcils et entre les poils. Puis, quatre fois par jour durant dix jours.

Si vous ne tenez pas compte de ces mesures, vous risquez de voir d’importantes croûtes se former et en tombant, le pigment partira avec elles. De plus, le risque de cicatrices pourrait être important. Le résultat ne sera donc pas au rendez-vous. L’utilisation de la crème sur une trop longue période ou en abondance n’aidera pas non plus à la cicatrisation. Au-delà de dix jours, il est préférable d’utiliser votre propre crème pour hydrater vos sourcils ou bien un baume à lèvre.

Une cicatrisation normale :
• La pigmentation devient plus sombre dans les jours suivant le soin (une petite couche sombre se forme au niveau de la pigmentation).
• Cela gratte énormément (ne succombez pas à la tentation !).
• La pigmentation semble s’éclaircir ou même avoir disparu après huit jours de cicatrisation. Ne vous inquiétez pas, le résultat redeviendra naturel après une vingtaine de jours.
• Vos sourcils deviennent plus foncés. Les pigments minéraux cendrent toujours légèrement, une fois dans l’épiderme.

En revanche, si la pigmentation forme de grosses croûtes dures et épaisses, cela n’est pas normal. Dans ce cas, vous devrez mieux positionner la crème. Si le problème continue, n’hésitez pas à venir à l’institut. Nous avons suivi une formation maquillage permanent qui nous permet de vous offrir les meilleurs soins.

Combien ça coûte à l’institut Le Grand Cil de Montpellier ?

Prévoyez 240 € pour la première séance, que vous préfériez la méthode microblading sourcil point par point ou effet poudré. Ces différentes techniques vous permettront toutes deux d’avoir un regard glamour. Nous proposons ensuite les retouches au prix de 30 €.

Mais surtout, comment prendre rendez-vous ?

Afin de prendre rendez vous, vous pouvez contacter l’institut Le Grand Cil via un formulaire de contact dans l’onglet Nous contacter. Vous pouvez aussi nous téléphoner au 04 83 43 53 88. Vous pouvez également vous rendre directement au salon. Nous nous situons au 70 route de Saint Georges d’Orques, Parking Marie Blachère, 34990 Juvignac. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h. Sachez également que nous disposons d’une page Facebook et Instagram.